Les brevets Jalis > Brevet Jalis Express > Quel impact pour le SEO de nos clients ?

Quel impact pour le SEO de nos clients ?

Quand on observe les dernières évolutions des algorithmes de Google, on constate clairement que le moteur de recherche souhaite modifier durablement la façon dont les internautes accèdent aux résultats de leur recherche.

Aujourd’hui, les sites web avec le plus fort taux de clics sont ceux positionnés en 1ère page. Leur point commun ? Ils sont tous optimisés pour le référencement et possèdent une bonne autorité. Mais quid de leur pertinence. Pensez à votre propre expérience : n’avez-vous jamais éprouvé de la frustration à cliquer sur un lien qui ne vous apportait pas la réponse précise à votre besoin ? Peut-être que le contenu qui répondait le mieux à votre demande se trouvait en page 30 du moteur de recherche? Dommage, n'est-ce pas ? Trop loin, vous n’avez pas poussé l’exploration pour le découvrir. Google MUM souhaite modifier ça. Il va identifier plusieurs paramètres simultanément pour aller chercher les pages les plus pertinentes. A terme, on verra peut-être disparaître le système de pagination dans les résultats de recherche pour basculer vers un « scroll infini ». Cela permettra à terme, d'aider l'internaute à trouver LE meilleur contenu.

Nos clients n'auront plus besoin de partir à la quête de backlinks de faible qualité. Il faudra exclusivement se concentrer sur la création de contenu pertinent en accentuant sur la richesse sémantique des pages. Les textes devront être faciles à lire et optimisés de façon naturelle.  Il va falloir faire un effort de qualité pour être sur d'être visible sur la 1er page de résultats de Google. Et c'est justement la promesse que notre agence fait avec sa Jalis Express !

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Avis clients