Les brevets Jalis > Brevet gamification CMS > Les interfaces de gestion de contenu de site Internet sur le marché

Les interfaces de gestion de contenu de site Internet sur le marché

CMS (content management system) est le terme d'origine qui désigne les interfaces de gestion de contenu, plus précisément on traduira par SGC (système de gestion de contenu). C'est une application qui se doit de s'adresser au plus grand nombre d'utilisateurs, soit être simple, ergonomique et intuitive. Le cahier des charges pour les concepteurs commence par ce prérequis afin de pourvoir exister, car en effet on ne s'adresse pas à des professionnels de l'informatique ou des techniciens du web.

Ainsi, trop simple ne veut pas dire minimaliste car pour obtenir un bon résultat (une belle mise en page, une lisibilité optimale, une compatibilité maximale, etc...) Il faut pouvoir doter le système de quelques outils de mise en forme, de traitement d'image, de choix de typo, couleur, taille de la police, graisse, etc... C'est à ce moment qu'intervient la difficulté de réaliser un bon CMS : où placer le curseur entre simple/intuitif et complet/technique ?

Par ailleurs avec des contraintes sans cesse croissantes liées au référencement naturel, ce contenu se doit d'être optimisé à minima pour les moteurs de recherche (texte et contenu). Avec la prise en compte de ces quelques paramètres, force est de constater que la conception d'un CMS peut s'avérer une tâche complexe et de longue haleine.

Les meilleurs CMS  se doivent donc de vous permettre d’indexer votre contenu, de créer des pages web bien construites facilement, d’y apporter des modifications, toujours avec une expérience utilisateur qui ne nécessite pas des compétences particulières.

Création de site Internet / Création de page Internet

Il existe des constructeurs de site web (website builder) pour créer des sites Internet sans aucune connaissance en langage de programmation ou en codage. Ces outils sont souvent en wysiwyg (what you see is what you get) avec la possibilité de glisser-déposer des éléments, de les redimensionner avec des poignés, de les éditer pour être modifiés, etc... Cependant, ils ont ainsi ou trop simples (multifonctions oui mais peu d'options) ou trop complexes (génèrent du code parfois en quantité, des conflits de langage, etc...)

Un CMS, par contre, avec les nouvelles technologies et méthodes de développement actuelles arrivent à une maturité pour que l'interface comme l'utilisation soient de très bonne facture : c'est qualitatif et simple à appréhender. Personnaliser vos pages web est la proposition de base de la plupart des solutions du marché avec une très bonne ergonomie.

Jalis propose aujourd'hui une solution web brevetée, les innovations portent aussi bien sur la création du contenu que sa gestion au fil du temps. Notre interface comprend une gamification à travers un tableau de bord dont le procédé à pour objectif d'améliore votre référencement naturel (INPI - N° de Brevet FR3055450) Elle est en amélioration continue, une routine possible grâce à de nombreuses installations et à des échanges réguliers avec les utilisateurs.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Explorez aussi...
Quel est le rôle de la recherche dans une agence web ?
Quel est le rôle de la recherche dans une agence web ?
Découvrir

Quel est le rôle de la recherche dans une agence web ?

Quel est le rôle de la recherche dans une agence web et SEO ? Quel est le rôle de la fonction de recherche et développement en agence digitale ? Quel est le rôle de la démarche scientifique pour le SEO ? Quelles sont les fonctions de la recherche au sein de notre web agency? Quels sont les différents types de recherche dans notre agence de référencement web ? Voyons ensemble tout cela !
Une gestion de contenu de site Internet simple et ludique
Une gestion de contenu de site Internet simple et ludique
Découvrir

Une gestion de contenu de site Internet simple et ludique

Depuis 2002, l'agence web Jalis crée et référence des sites avec ses CMS. Son brevet offre une gestion ludique du contenu pour un bon référencement. Utilisée par des milliers de pros, elle propulse 7 000 sites en France et à l'étranger.
Pourquoi faire de la R&D en agence web ?
Découvrir

Pourquoi faire de la R&D en agence web ?

L’amélioration continue est devenue cruciale pour toutes les entreprises, à ce jour beaucoup d’entreprises disposent de pôles et d’employés consacrés entièrement à cette activité. La recherche et développement est maintenant indispensable pour une société qui souhaite s’inscrire dans le temps. Le monde du web et du référencement évoluant sans cesse, et ce, quotidiennement, vous comprenez facilement pourquoi il est devenu primordial de faire de la R&D en agence de développement et de référencement web ?
Guide pour une optimisation de référencement local : attirer les clients locaux vers votre Entreprise
Découvrir

Guide pour une optimisation de référencement local : attirer les clients locaux vers votre Entreprise

Le référencement local renforce la visibilité de votre entreprise ou site web dans les résultats de recherche locaux. Intégrez des informations locales dans votre contenu, optimisez vos balises méta et titres, inscrivez-vous sur des annuaires locaux, créez des backlinks pertinents, optimisez les images, utilisez des mots-clés locaux, suivez vos performances. Avec cohérence et patience, vous améliorerez votre visibilité et attirerez plus de clients locaux.
Avis clients