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À quoi reconnaît-on une requête « complexe »?

  • ✅ Sa longueur (69,7 % des expressions tapées sur les moteurs de recherche contiennent un minimum de quatre mots, d’après Ahrefs).
  • ✅ L’ajout de plusieurs propositions (« j’ai escaladé le Mont Blanc, mais je souhaiterais gravir l’année prochaine le Kilimandjaro, qu’est-ce que je peux faire de différent cette fois-ci pour bien me préparer ? »).


On s’aperçoit rapidement qu’il est difficile d’imaginer une page parfaitement optimisée pour ce type de recherche complexe. La mission de Google MUM va consister à prendre en compte la complexité de la demande de l’internaute pour trouver les réponses qui s’approchent le plus de son intention de départ.

Google devient un assistant personnel ultra performant. L’IA va être capable de comprendre et d’extraire des informations issues de différents types de contenus et ce, de manière simultanée. Il est désormais capable de comprendre des textes, d'interpréter des images, des vidéos ou encore des podcasts. C'est une technologie révolutionnaire et une performance unique dans l'histoire du moteur de recherche.

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